top of page
Rechercher
  • Energy Plus

La ventilation dans une maison, c’est essentiel !

On l’appelle l’air vicié. Ayant déjà « servi », il est - en d’autres termes - un air pollué. Ventiler son habitation permet de se débarrasser de cet air pour le remplacer par de l’air pur. Les experts de Energy+ à Marcinelle, dans la région de Charleroi, vous conseillent sur les moyens efficaces de renouveler l’air de votre habitation. Tour d’horizon des raisons qui font que la ventilation de son habitat est une nécessité.


Chasser le CO2


En tant qu’êtres vivants, nous absorbons l’oxygène puis rejetons du dioxyde de carbone. Conséquence : lorsque nous restons dans une pièce ou vivons dans une maison, nous augmentons sa teneur en CO2. Ventiler permet de renouveler cet air « impur » pour le remplacer par un air plus neutre chargé en oxygène.


Évacuer les polluants


Lorsqu’on évoque les polluants, on pense spontanément aux émissions des voitures. C’est une réalité : ces gaz d’échappement s’invitent chez nous et polluent notre atmosphère domestique. Reste qu’ils ne sont pas les seuls à le faire. Dans nos usages quotidiens, nous sommes responsables de la pollution de notre air : désodorisants, vapeurs de cuisson, fumées de cheminée. Les polluants sont souvent du monoxyde carbone, qui est particulièrement mauvais pour la santé et peut entraîner des intoxications causant la mort.


Réguler l’humidité


Elle existe à cause de notre respiration, des vapeurs de cuisson, des points d’eau de notre maison et aux alentours. Elle peut avoir pour conséquence d’affecter notre système respiratoire, mais elle est aussi cause de moisissure, de production de bactéries, d’un air globalement moite. La ventilation permet de lutter contre ces phénomènes en rétablissant une bonne hygrométrie.



Comment ventiler ? Vous disposez de nombreux systèmes de ventilation : à Marcinelle, une commune de Charleroi, la société Energy+ vous propose notamment des solutions de VMC maison efficaces. Demandez conseil à leurs experts dès maintenant !

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page