top of page
Rechercher
  • Energy Plus

Les différences entre la pompe à chaleur air/eau et air/air

La pompe à chaleur air/eau et la pompe à chaleur air/air captent toutes deux les calories de l’air. La PAC air/eau les injecte dans un circuit hydraulique de chauffage central, tandis que la PAC air/air les diffuse dans votre intérieur à travers des splits. Energy Plus, chauffagiste à Marcinelle et Charleroi, vous en dit plus dans ce comparatif entre PAC air/air et PAC air/eau.



Deux technologies différentes


·       La PAC air/air peut comporter un groupe extérieur qui capte les calories de l’air pour les transférer à une ou plusieurs unités intérieures, qui les diffusent dans vos pièces pour les chauffer. Le modèle monobloc air/air ne possède pas d’unité extérieure. Cette PAC est généralement réversible.


·       La PAC air/eau monobloc est formée d’une seule unité extérieure. Une unité intérieure et une unité extérieure combinées constituent le modèle bibloc. Cette pompe à chaleur transmet les calories de l’air extérieur à un circuit de chauffage central. Elle peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire.

 

Les modes d’installation diffèrent


L’installation d’une pompe à chaleur air/air s’avère parfois compliquée, puisqu'il faut camoufler ses gaines de soufflage dans les combles ou dans un faux plafond. 

Quant à la PAC air/eau, il est possible de la monter sur un système de chauffage déjà présent. En la couplant à une chaudière, elle vous aide à limiter votre consommation en gaz. L’utilisation de radiateurs ou d’un plancher chauffant assure une distribution homogène de la chaleur.

 

Un prix moins élevé pour la PAC air/air

 

Côté tarifs, la PAC air/air s’avère plus abordable que la version air/eau. Ces deux dispositifs vous aident néanmoins tous les deux à limiter votre consommation d’électricité. Le coefficient de performance (COP) de la PAC air/air étant compris entre 2 et 2,5, tandis que celui de la PAC air/eau varie entre 2,5 et 3.


Notez aussi que leur coût d’entretien est enfin peu élevé par rapport à celui des autres systèmes de chauffage.


Les chauffagistes d’Energy Plus sont des experts en installation, entretien et dépannage de pompes à chaleur air/air et air/eau dans le Hainaut. Son équipe vous conseille avant l’achat de votre appareil, appelez !

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page