top of page
Rechercher
  • Energy Plus

Choisir entre une pompe à chaleur ou une chaudière ?

Vous envisagez de changer votre système de chauffage et vous hésitez entre une pompe à chaleur et une chaudière ? Avoir un système de chauffage et/ou de production d’eau chaude sanitaire performant est nécessaire pour le bien de la planète, votre porte-monnaie et votre confort. Plusieurs solutions existent. Parmi ces dernières, on peut donc citer la chaudière et la pompe à chaleur. Deux des solutions les plus populaires dont Energy + à Marcinelle vous parle.

Pompe à chaleur

Opter pour une chaudière

Le principe de fonctionnement de la chaudière est relativement simple à comprendre. Un combustible, pouvant être du bois (sous forme de granulés, plaquettes, bûches, etc.), du fioul ou du gaz, est brûlé, grâce au brûleur. La chaleur générée est utilisée pour chauffer un liquide caloporteur - de l’eau - qui sera envoyé vers des émetteurs de chaleur une fois qu’elle a atteint la température voulue. Au niveau des émetteurs de chaleur, l’eau va perdre sa chaleur puis sera renvoyée vers le brûleur pour un nouveau cycle.


La solution écologique : la pompe à chaleur

La pompe à chaleur existe sous plusieurs types. Elle peut être aérothermique (air-eau, air-air) ou géothermique (sol-eau). Une pompe à chaleur utilise l’air extérieur pour chauffer votre logement. Vous réduisez ainsi votre dépendance aux énergies fossiles dont le prix fluctue. Et en hiver ? Pas de soucis ! Une pompe à chaleur se révèle aussi efficace durant la saison hivernale. Une pompe à chaleur assure le chauffage de l’habitation mais peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire. Pour ce faire, vous devez toutefois la combiner à un ballon. Efficace sur le plan énergétique, performant sur le plan écologique et très économique à l’utilisation, la pompe à chaleur est un excellent appareil de plus en plus populaire.


Vous désirez installer une chaudière ou une pompe à chaleur ? N’hésitez pas à contacter Energy + à Marcinelle et Charleroi !



7 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page